Votre panier est vide
Historique

Depuis son enfance, Mario Bilodeau se passionne pour tout ce qui a trait au commerce des fourrures; une passion qui l’a d’ailleurs amené à développer une expertise sans pareil dans ce domaine. D’abord initié à la trappe et à la taxidermie, Mario Bilodeau a également développé au fil des ans une solide expérience en confection d’accessoires de fourrure.

De la matière brute au produit fini

La carrière de Mario Bilodeau a débutée en 1985, alors qu’il œuvrait dans le commerce de la fourrure brute. Puis, en 1997, il lança BILODEAU Canada en collaboration avec Marcel Laplante, spécialisé en affaires et en production industrielle. Ce nouveau partenariat donna un nouveau souffle aux opérations de l’entreprise.

BILODEAU Canada a pour mission de transformer des produits bruts provenant du Québec et du Canada en produits finis de qualité supérieure. L’entreprise met l’emphase sur l’utilisation de matières non-polluantes et provenant de ressources naturelles et renouvelables, conformément aux lois et aux règlements gouvernementaux en vigueur.

BILODEAU Canada utilise presque la totalité de la matière première; l’entreprise achète la peau d’un animal sauvage à l’état brut, l’apprête pour ensuite la naturaliser ou la transformer en divers produits finis. Elle utilise également les sous-produits de l’animal tels que les poils, les os, les griffes ou la graisse pour en faire des pièces d’artisanat depuis ses installations situées au nord du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Visibilité internationale et croissance

En 2009, l’entreprise voit son volume d’affaire potentiel s’accroitre. Les dirigeants décident alors de repousser les limites de l’entreprise et d’assurer à nouveau une présence dans diverses expositions telles que le NAFFEM Style Lab (North American Fur & Fashions Exposition Montreal) en ayant un seul objectif en tête : augmenter sa visibilité à l’échelle internationale.

La croissance de BILODEAU Canada est fulgurante. L’entreprise, qui fonde ses opérations sur des valeurs de développement local et durable ainsi que sur le respect des ressources fauniques, intègre la quasi totalité de ses opérations de traitement et de confection d’accessoires de fourrure et de plein-air dans ses installations situées à Normandin.

BILODEAU Canada travaille également de pair avec divers centres d’interprétation et jardins zoologiques en plus de collaborer avec plusieurs musées. De plus, depuis déjà quinze ans, l’entreprise est une référence en matière de location et de vente de matériel dédié à l’industrie cinématographique.

BILODEAU Canada sait se faire remarquer et ne cesse de se diversifier et d’accroitre ses activités.

Partenariat

Associations auxquels nous sommes liés :

  • Conseil canadien de la fourrure
  • Furisgreen.com
  • Société ÉCONOMUSÉE® du Québec (SÉQ)
  • Association touristique régionale du Saguenay-Lac-Saint-Jean
  • Chambre de commerce de Normandin
  • Conseil des trappeurs de la fourrure sauvage
  • Alliance des piégeurs Saguenay—Lac-Saint-Jean Jonquière
  • Fier commanditaire de l’athlète olympique Marianne St-Gelais aux jeux d’hiver de Vancouver 2010
  • Diverses organisations caritatives régionales
  • Équipe de hockey Les Éperviers de Normandin
  • Divers festivals et évènements locaux

BILODEAU Canada se démarque

La structure, la flexibilité, la rapidité sont autant d’éléments qui distinguent Bilodeau sur le marché. L’entreprise complètement intégrée est muée par une véritable passion.

La vision de BILODEAU Canada

Être et demeurer le chef de file international en apprêt et en confection de produits, vêtements fonctionnels et accessoires de fourrure et de peaux.